Livre De Condoléances 

Feu Amadou Toumani TOURE

Présenter vos condoléances, vos témoignages et expériences de l'homme qu'il était.

Reposez en paix le soldat de la démocratie 

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
7607 messages.
Salla sacko Salla sacko de Bamako a écrit le 24 mai 2021 à 19 h 46 min
ATT, ATT, ATT,
Tout petit, c'était la chassons préférée de nous tous, dans les villages et campagnes, nous chantions sans pour autant te connaître, ni te voir, ni savoir de quoi étais tu capable cher président.
Mon président,
Le seul président Malien qui a su et pu nous donner des routes, des hôpitaux, des écoles.
Si d'aucun parle de Modibo Keita, nous la jeunesse malienne n'avons connue que le président ATT, l'unique qui a su faire bouger ce pays.
Nous te disons merci l'ami des enfants.
Merci d'avoir construit grandiousement ce pays.
Dors en paix SEM ATT.
Coulibaly Kadidia Coulibaly Kadidia de Bamako a écrit le 21 mai 2021 à 12 h 11 min
ATT an bé sa I no fê tel était nos slogans quand on était que des enfants.
Merci pour tout ce que vous avez fait pour le Mali,vous étiez une chance pour les Maliens.
Nous avons connu un homme humble,social,souriant et qui aimait la culture de Sinankugnan.
Nous n'avons que de bons souvenirs de vous Ya rabbit QU'ALLAH vous accueil dans son immense Jardin Firdaws.
Nous ne t'oublierons jamais ATT
Drissa KONATE (Tiken) Drissa KONATE (Tiken) de Bamako Bacodjicoroni ACI a écrit le 17 mai 2021 à 23 h 31 min
Il restera toujours vivant dans mon cœur, grâce à lui je me suis intéressé à l'histoire de mon Armée. Reposez vous en paix éternelle mon GÉNÉRAL. 🙏🙏🙏
Maïssata Haïdara Maïssata Haïdara de Kalaban Coro plateau a écrit le 17 mai 2021 à 22 h 13 min
Un Grand ne meurt jamais il se cache juste donc notre papa national, le papa et grand-père de tout les enfants du Mali veillera toujours sur nous. Le général Att a été élu président (son premier mandat) quand j'étais encore un enfant et je l'ai aimé d'un amour inconditionnel, je l'ai aimé sans pourtant savoir la définition de l'amour ce qui prouve à suffisance sa bonté et son générosité. Je prie Dieu pour son repos éternel, que la terre lui soit légère, que le tout Puissant l'accueil dans célestes paradis. Amina yarabi.
Sidibé Nouhoum Sidibé Nouhoum de Bamako a écrit le 17 mai 2021 à 19 h 34 min
Grand frère tu avais décidé de visiter la Canam avec moi, la meilleure réalisation que tu laisses à la postérité.Mais le tout-puissant a décidé autrement .Tu as réalisé un rêve du Président Modibo Keita.Avec l'AMO les maliens n'ont plus de soucis pour la prise en charge des soins de santé.Combien de personnes âgées m'ont répété que ATT a sa place au paradis .Il soulagé tout le monde et nos prières et nos bénédictions l'accompagnent. Je suis convaincu d'une chose c'est que le tout-puissant ne t'abandonnera jamais et tu seras au paradis. Je sais combien tu as œuvré pour la réussite de l 'AMO dans ce pays une réussite dans la sous région.Dors en paix grand frère tu as réussi ta mission sur terre et ton nom est inscrit en lettres d'or pour toujours dans l'histoire du Mali éternel.
SIDI CISSE DE SOFARA SIDI CISSE DE SOFARA de BAMAKO a écrit le 17 mai 2021 à 11 h 59 min
La Nation tout entière vous pleure et nous ne pouvons énumérer la liste exhaustive de vos bienfaits.
Le Mali vous l'avez aimé.
Le Mali vous l'avez bâti .
Le Mali vous l'avez élevé.
Le Mali vous avez rehaussé son image.
Sofara ( Mopti) mon village et le vôtre dont vous avez fréquenté l'école primaire est fière de vous pour la route et le périmètre irrigué aménager.
Nous vous disons merci , i ni tchéé
La Nation malienne vous êtes reconnaissante.
Alpha Alidji Sall Alpha Alidji Sall de Bamako a écrit le 17 mai 2021 à 9 h 40 min
ATT ce nom qui a fait rêvé tant d'enfants au Mali, ATT ambe saa i nofai, ATT l'ami des enfants, ATT le grand bâtisseur voilà des noms qui caractérisaient le grand Homme que vous avez été, ainsi en ce jour je tiens à vous rendre hommage en vous disant merci, merci pour le Mali, merci pour le bonheur que vous nous aviez donné.
Partez en paix car le Mali ne vous oublierait jamais Amadou Toumani Touré, Reposez en paix
Bathily Diakaridiaou Bathily Diakaridiaou de Paris a écrit le 17 mai 2021 à 6 h 22 min
ATT n'est jamais mort comme le dit Birago Diop dans souffles " nos morts ne sont jamais morts, ils vivent parmi nous " ATT vit parmi nous par ces oeuvres accomplies pour la nation entière. Il aura été ce président dont tout pays désirant le progrès rêve d'en avoir un comme lui. Nous ne vous pleurons point car vous êtes en nous et nous sommes à votre image. ATT, votre sens élévé du patriotisme a dépassé toutes les frontières. Vous vous êtes rendu disponible pour le Mali dans sa globalité en particulier pour vos amis les enfants maliens. Votre combat pour un Mali prospère n'a jamais cessé son cours. Vous nous avez montré qu'on a qu'un Mali et vous nous avez enseigné l'amour de la patrie. Vous portez le Mali dans votre coeur et il était toujours présent dans vos préoccupations au moment sombre. Vous nous avez montré qu'un président est avant tout citoyen ordinaire pas extraordinaire. Vous vous êtes rapprochés de tous. Votre ambition pour le Mali est une réalité. Vous avez mis toute votre énergie pour construire. Ce désire nous le sentons et nous le voyons même après la présidence. Vous vous occupés des démunis. Vous avez protégé les fragiles. Vous êtes l'ami fidèle de tous les maliens. Nous nous souviendrons à jamais de votre sourire ATT. Nous te disons MERCI président. À nos revoirs !
Abdoulaye SAMASSEKOU Abdoulaye SAMASSEKOU de Mopti a écrit le 16 mai 2021 à 22 h 41 min
Att, paix à son âme.
Nous, jeunesse de Mopti pris pour le repos éternel du Lion d'Afrique et particulièrement le Mali.
Salihou Salmana Tamboura ( Professeur) Salihou Salmana Tamboura ( Professeur) de GOUNDAM a écrit le 16 mai 2021 à 13 h 04 min
Que la terre lui soit légère et que Le Tout Puissant l'accueil dans son paradis céleste.Amine !!!!!
Je retiens de lui ces derniers conseils qu'il à prodigué à la jeunesse malienne
A l'horizon 2080 ça sera les 60 prochaines années et comment voyez-vous le Mali dans les 60 prochaines années à venir ? Lui demanda Salif Sanogo
.
Mohamed SAMOURA Mohamed SAMOURA de Kalaban-coro plateau a écrit le 16 mai 2021 à 12 h 09 min
Je rends hommage au grand président des infrastructures et ami des enfants. Mon cher président je retiens de vous une personne joviale, conviviale, sociable intègre et bosseur. Vous êtes un président que le mali n'a jamais connu à ce jour. Nous vous remercions de votre patriotisme et pour tout ce que vous avez fait pour la nation. Président, moi je suis qu'un simple citoyen, si j'ai le pouvoir j'allais remplacer le monument "rond-point maliba" par vous "votre statue" pourque votre nom reste plusieurs siècle dans l'histoire melienne comme les samory TOURE , Babemba TRAORE, Biton COULIBALY, etc.... Vous resterez toujours gravés dans nos mémoires. Respect à vous 😭
Fama KOITA président du Mouvement Sira Nyuma Fama KOITA président du Mouvement Sira Nyuma de Bamako a écrit le 16 mai 2021 à 11 h 10 min
Président Amadou Toumani Touré ainsi va la vie, nous venons de Dieu et nous retournerons tous auprès de lui.
Monsieur président par cette présente je viens implorer tout puissant miséricordieux de vous accorder sa grâce, de vous pardonner et de consolé votre famille et la toute la nation Malienne.
Monsieur président le n'a plus de dette envers vous et peuple Malien vous remercié.
Qu'Allah seigneur le tout miséricordieux vous retourne vos biens faits sur la terre.
Repose en paix Monsieur président.
Signé Fama KOITA président du Mouvement Sira Nyuma.
Sidi dit Bakaïna Coulibaly Bapolice Sidi dit Bakaïna Coulibaly Bapolice de Mopti/Bamako a écrit le 16 mai 2021 à 11 h 09 min
ATT , source d'inspiration de tout une génération;
ATT, l'ami des enfants du Mali et d'ailleur;
ATT , l'homme de paix et du consensus,un réconciliateur inégal ;
ATT , un bâtisseur, patriote, démocrate...
Le projet était en cours pour fêter la sortie de promotion des étudiants de la faculté de droit public qui porte votre nom dont vous étiez si fier et si content mais hélas.
Repose éternellement en paix Lobo ka Amadou 🙏
Amina Kolo Amina Kolo de Bamako a écrit le 16 mai 2021 à 10 h 45 min
Que dire à ce monsieur à part merci, merci pour tout . Vous avez mis la barre très haut pour la nouvelle génération j'espère qu'elle pourra relever le défi.
vous avez bien accompli votre tâche ici bas terre alors dormez en paix Monsieur le président.
DICKO SILAMAKA DICKO SILAMAKA de SEVARE-MOPTI a écrit le 16 mai 2021 à 10 h 19 min
Les mots manquent face à cette situation douloureuse. Que dire, à part Bon courage ? Soyez en tous les cas assurés de notre amical soutien Mme TOURE Lobo TRAORE "Demba Nyouman" en cette période difficile ; nous vous présentons nos sincères condoléances.
Dors en PAIX mon Président ATT.
Dao Cheick Oumar COD Dao Cheick Oumar COD de Mopti a écrit le 16 mai 2021 à 9 h 06 min
L’homme de la solution qui anticipe les problèmes avec ces peuples, sa dimension profondément humaine me semble plus imposante et explique sans doute autant d’attachement de la part de ses concitoyens.
Nous Élèves, Étudiants, Pratiquent et Entrepreneurs Agricole connaît la valeur inestimable de LOA donc pourquoi ne reconnaître la valeur de la personne qui à eu l'idée de ce la.
Dors en paix Papa, que ton exemple puisse inspirer beaucoup d’autres.😭
Souleymane Satigui SIDIBÉ Souleymane Satigui SIDIBÉ de Bamako a écrit le 16 mai 2021 à 8 h 54 min
Qu’Allah le Tout Puissant accueille notre cher père dans son paradis éternel. ATT a inspiré ma vie et l’a positivement influencé. Je le dois ma réussite. Qu’Allah fasse que son âme guide nos pas et que nous contribuons à l’immortaliser, car les héros ne meurent jamais.
Dors en Paix mon héros .
Dabo Dabo de Diré a écrit le 16 mai 2021 à 8 h 49 min
Un grand un parti. Tu resteras toujours dans nos cœurs. Dors en paix mon général
SANGHO SANGHO de Bamako a écrit le 16 mai 2021 à 8 h 45 min
Paix à ton âme le Président Amadou Toumani TOURÉ . Tu resteras toujours aggravé dans nos mémoire.
Habib kane Habib kane de Bamako a écrit le 16 mai 2021 à 8 h 22 min
Bissmilah arrachant arrahimi
Que dire de plus ?
Qu'allah t'accorde sa grâce qu'il te paye pour le Mali et pour l'Afrique
Bacary Camara Bacary Camara de Sevaré (Mopti) a écrit le 16 mai 2021 à 7 h 57 min
ATT,merci pour le Mali .Un président visionnaire, un bâtisseur mais incompris malheureusement par tes compatriotes .Vous avez prédit cette crise mais on t'a pas écouté et voilà aujourd'hui. En 2012 je faisais partie de tes détracteurs car nous allons été manipuler par les politiques ,mais de retour de Dakar vous avez dit avoir mesurer toute la portée de l'accueil que les maliens vous ont réservé .Président l'histoire vous avez donné raison pardonne nous de ne pas d'écouter. Repose en paix mon Président et merci d'avoir servi le Mali.
Mahamadou Seyba DRAME Mahamadou Seyba DRAME de BAMAKO a écrit le 15 mai 2021 à 20 h 24 min
Mon General, je retiens de vous un patriote, un vrai soldat du développement. Votre vie sur terre a servi l'humanité, qu'Allah vous accorde son paradis Jane'natoul firdaws Monsieur le Président.
MACALOU Bambo MACALOU Bambo de France a écrit le 15 mai 2021 à 18 h 17 min
Merci ATT pour tout ce que ta fait pour la populations malienne que Allah te rend tout les biens que ta fait.

Et que Allah te pardonne et t'accorder son paradis.
Mamadou Sidiki TRAORÉ Mamadou Sidiki TRAORÉ de Bamako a écrit le 15 mai 2021 à 17 h 45 min
Un homme qui si on l'avait écouter nous n'en serions pas là aujourd'hui, un grand homme et un homme formidable.
On vous a aimé, on vous aime et on vous aimera pour toujours.
Adama TOURE Adama TOURE de Bamako a écrit le 15 mai 2021 à 14 h 05 min
Ce que je retiens de l’homme, c’est son « humour ». Un humour parmi les plus exquis , qui détend, met en confiance et surtout qui rappelle que les hommes d’etat sont avant tout des hommes comme nous.
ATT a démystifié la fonction présidentielle, il l’a rapprochée du peuple à tel enseigne que beaucoup l’on incompris.
Je tairai volontier les grandes réalisations de l’homme car sa dimension profondément humaine me semble plus imposante et explique sans doute autant d’attachement de la part de ses concitoyens.
Dors en paix ATT, que ton exemple puisse inspirer beaucoup d’autres.

Le Mali vous regrette !