Livre De Condoléances 

Feu Amadou Toumani TOURE

Présenter vos condoléances, vos témoignages et expériences de l'homme qu'il était.

Reposez en paix le soldat de la démocratie 

Écrivez un nouveau message dans le livre de condoléances

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
7544 messages.
FOGGA AG INAZOUM FOGGA AG INAZOUM de BOUREM PLATEAU a écrit le 29 novembre 2020 à 12 h 40 min:
Merci mon président pour tout ce que vous avez fait à la nation malienn
Sidi Oumar elhadj Sidi Oumar elhadj de Tombouctou a écrit le 29 novembre 2020 à 8 h 51 min:
Merci Mon President pour tout ce que vous avez fait pour la nation malienne.
Boubacar Boubacar de Tombouctou a écrit le 28 novembre 2020 à 22 h 30 min:
C'est avec un cœur plaine de tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès de notre cher président. J'inplore le tout puissant que son âme reposé en paix. Et je prie tout les malien de lui pardonner ses erreurs car nul n'est parfait dans ce monde et que quelquand ses tes qualités pour dirigé un il arrive souvent de faire des erreurs. Moi je le Pardonne. Que dieu lui pardonne
Tiémoko Dembélé Tiémoko Dembélé de Bamako a écrit le 28 novembre 2020 à 19 h 31 min:
Cher Président grâce à toi le Mali a connu des grands projets salvateurs. Que tu regrettes ton séjour terrestre face à ta félicité céleste.
FAKORO BLEN FAKORO BLEN de Dubai a écrit le 27 novembre 2020 à 22 h 08 min:
Cher père cher amadou vous avez été sans doute un père pour tout les enfants du Mali soldat de la paix le MALI te salut

Rest in peace !
Cheickna Bounajim Cissé, l’émergentier Cheickna Bounajim Cissé, l’émergentier de Bamako a écrit le 27 novembre 2020 à 19 h 56 min:
Le 17 novembre 2020, sur la place d’armes du Génie militaire à Bamako, en communion avec l’ensemble du peuple malien et de tous les amis du Mali, je rendais un ultime hommage au bâtisseur, à l’homme de consensus et du dialogue, l’ancien président malien ATT qui nous a quitté, abruptement, le 10 novembre dernier à Istanbul, en Turquie.

La vie est et sera ce qu’elle fut, éphémère et amère. Le président ATT a vécu au service de sa passion : le Mali. Malgré son parcours exceptionnel à la fin étriquée, il est resté humble et accessible. Avec le pardon et la générosité. Il avait presque toutes les qualités du dirigeant modèle prônées par Hervé Séryex : un « épanouisseur » de talents, un générateur de projets, un libérateur d’autonomie, un multiplicateur d’énergies, un leader de progrès…
Pierre-Gilles de Gennes citant H. Casimir, grand maître de la physique en Hollande, disait : « Presque tout ce que nous faisons est écrit sur le sable, et s’efface dans le vent. Toutefois, il nous est peut-être donné d’avoir une tablette de métal sur laquelle nous inscrirons un ou deux signes plus durables. »
La fin des grands hommes est toujours triste. Mais leur souvenir reste éternel. Gageons, conjurons, adjurons que ceux qui se réclament de l’héritage du De cujus puissent perpétuer son œuvre inamissible en faisant preuve de grandes qualités humaines et patriotiques dans la conduite des affaires de la cité et de la construction de l’ambition collective.
A ce sujet, convions à l’esprit cette assertion de l’ancien Grand chancelier des ordres nationaux du Mali, feu le Colonel Koké Dembélé : « Mourir après avoir accompli un devoir, c’est mériter de vivre toujours. »

Chapeau bas, Monsieur le Président ! Vous avez eu cinq étoiles scintillantes sur vos épaulettes; ce soir dans votre sommeil éternel, le ciel larmoiera au-dessus de vous et on décomptera pour vous des milliers d’autres étoiles tout aussi coruscantes. Dormez en paix !

Cheickna Bounajim Cissé, l’émergentier
Allaye Bocoum Allaye Bocoum de Bamako a écrit le 27 novembre 2020 à 15 h 01 min:
Cher père, cher Président,
Comme le dit l’adage: « un soldat ne meurt jamais, il peut perd la vie! »
Vous êtes et vous resterez parmi nous ici, dans le cœur et dans l’esprit de tous les maliens vous êtes.
Je tiens de vous un homme courageux et battant. Vous avez toujours été au service de la nation malienne.
Amadou nous plerons aujourd’hui et souhaitons un repos éternel. Merci Président!
Ali ONGOIBACMDT Bamako Ali ONGOIBACMDT Bamako de Bamako a écrit le 27 novembre 2020 à 14 h 12 min:
Oui le Thomas SANKARA du Mali est parti et c'est maintenant que les maliens reconnaissent sa valeur. Dort en paix ATT FILS KALIBOMBO authentique représentant le peuple dogon.
Ansoumane SYLLA IT Ansoumane SYLLA IT de Guinée Conakry a écrit le 27 novembre 2020 à 9 h 55 min:
Recevez nos plus sincères condoléances et toute notre amitié dans ce moment difficile. Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve. Bien affectueusement.
Ansoumane SYLLA IT Manage au sein de Entreprise "KABOYE SERVICES"
Ville : Conakry
Quartier : Sonfonia / Western Union
Commune : RATOMA République de Guinée
Téléphone : +224 622 592 971 / 627 201 207 / 664 661 268 l Email :
ansoumanesylla@outlook.com
cfkaboye@yahoo.com
Loh SAMAKE Fatoumata Loh SAMAKE Fatoumata de Bamako a écrit le 26 novembre 2020 à 22 h 57 min:
Tu as été une REFERENCE pour nous Maliens Homme de paix humble et courtois tu as marqué ton temps dors, dors tranquille mon général nous ne t, oublierons jamais
Loh SAMAKE Fatoumata Loh SAMAKE Fatoumata de Bamako a écrit le 26 novembre 2020 à 22 h 47 min:
Mon Président Mon Général la vie est comme une scène de théâtre nous jouons notre rôle et nous passons merci d, avoir jouer pleinement le sien que le firdawsy soit ta dernière demeure
Abdourazack Baby Abdourazack Baby de Bamako a écrit le 26 novembre 2020 à 18 h 51 min:
Toutes mes condoléances au peuple malien et à toute la famille du président ATT. Je retiens de cet homme quelqu'un de très humble et prêt à pardonner à son prochain quelque soit le mal qu'on lui fait.Un patriote de degré incomparable et un homme de foi qui a toujours cru à la volonté divine.Dors en paix mon général et ta mémoire restera graver dans nos esprits ,nous qui t'avons connu de Mars 1991 à Novembre 2020.Que le bon t'accueille dans son Aldjalnatou Firdaouss.Amine
Adja Assou Traore Adja Assou Traore de New York a écrit le 26 novembre 2020 à 6 h 30 min:
Mes condoleances a madame Toure Lobo et Toure la famille
Dors en paix mon grand Frere et mon General ATT. Qu’Allah SWT vous reserves une belle place dans le Firdaws Amen
Sissoko Kalifa Sissoko Kalifa de Paris a écrit le 25 novembre 2020 à 21 h 00 min:
Le Mali est en deuil, ne cesse de vous pleurer mon président. Après avoir dit vos derniers conseils, vos dernières vérités et vos dernières bénédictions à l’ORTM aux maliens, vous nous partez subitement en laissant notre nation un moment incertain. Merci ATT dors en paix, qu’Allah te pardonne, toutes mes condoléances à sa famille ainsi que nos patriotes.
Issa Ali Maiga dit baber Issa Ali Maiga dit baber de Mali Bko sebenicoro a écrit le 25 novembre 2020 à 19 h 57 min:
Àdieu mon général Amadou toumani Touré Merci pour tout ce que tu as fait pour votre patrie. ... Ensembles des malien vous dis merci solda de la démocratie amie des enfants , ,,,Nelson Mandela malien que le bon dieu vous accueille dans sont paradis firdaousou. ...

Le Mali vous regrette !